Injections de neuromodulateurs (Botox®, Dysport®)
NOS SERVICES INCOMPARABLES ADAPTÉS À VOTRE SITUATION
Nos professionnels en services médicaux
Dr Danny Maltais et Émilie Tremblay (infirmière)
Le Dr Danny Maltais, propriétaire de la clinique Avenue - Médecine Esthétique au Saguenay, est un médecin spécialisé en médecine d’urgence. Il bénéficie d’une riche expérience acquise dans divers hôpitaux. En 2020, il a lancé sa clinique de médecine privée et a repris la clinique de médecine esthétique.
Émilie Tremblay, infirmière clinicienne spécialisée en médecine esthétique, possède une vaste expérience en soins d’urgence et en assistance chirurgicale. Depuis décembre 2020, elle collabore avec le Dr Maltais pour offrir des soins esthétiques de haute qualité, reconnue pour son expertise et son attention aux détails. Avec une précision minutieuse et une expertise aiguisée, elle se distingue dans son domaine.
Émilie Tremblay
Infirmière clinicienne injectrice spécialisée en médecine esthétique
Dr Danny Maltais
directeur médical
Qu'est ce que c'est?
Les injections de neuromodulateurs (Botox®, Dysport®) sont une toxine botulique de type A, approuvée par Santé Canada pour la médecine esthétique. Ils servent à corriger temporairement les rides d'expression attribuables aux mouvements du visage (comme froncer les sourcils ou plisser des yeux). Ce traitement va limiter l'activité musculaire des muscles ciblés et aider à lisser les rides.
La consultation est disponible sur rendez-vous
Traitement
Fréquence: l'effet du traitement dure entre 3 et 5 mois.
Résultat: entre 3 et 10 jours en moyenne
Coût: Variable - sur consultation
Quelles zones puis-je traiter ?
- Le front
- La glabelle (entre les sourcils)
- Les sourcils (brow lift)
- Les pattes d'oies
- Les rides péri-orales (rides du fumeur)
- Le DAO (sourire inversé)
- Les masséters (serrement de dents, ovalisation du visage)
- Le menton (peau d'orange)
- Bunny lines (contraction du muscle nasal supérieur)
- Gencives apparentes (gummy smile)
- Mâchoire (nefertiti necklift, bandes platysmales contractées)
- Cou (mini necklift, collier de Vénus)
- Sous les yeux (jelly roll, cernes)
- Élévation du nez
- Aisselles (Sudation excessive)
Questions fréquemment posées
Les trois sont considérés comme des neuromodulateurs. Ils agissent sur les muscles faciaux en bloquant la réponse du signal nerveux dirigé vers le muscle, réduisant ainsi la contraction musculaire responsable des rides.
Plusieurs facteurs peuvent influencer la durée des effets d’un traitement, comme l’âge, le nombre de traitements antérieurs reçus, la structure faciale, l’alimentation, le type de peau et le niveau d’exposition au soleil.
Les neuromodulateurs détendent les muscles afin d’atténuer l’apparence des rides et des ridules, généralement autour du front, des yeux et des pattes d'oies, tandis que les agents de comblement aident à restaurer le volume perdu et à remodeler les contours du visage.